Télécharger gratuitement Open Office
Notre outil comptable gratuit est établi sur Open office, un tableur comme excel, mais libre, gratuit, qu’il suffit de télécharger librement.
Open office est l’équivalent d’Excel, avec l’avantage d’être un logiciel libre, totalement gratuit par conséquent.
C’est sur ce logiciel libre que notre outil comptable gratuit a été développé.
Présentation Open Office
Open Office est un logiciel libre que vous pouvez donc utiliser en entreprise gratuitement. Il est développé bénévolement par des informaticiens.
Le logiciel Open Office comprend, comme la suite de Microsoft :
– un texteur (Word chez Microsoft),
– un tableur (Excel chez Microsoft),
– un logiciel de base de données.
Pour constituer notre logiciel comptable gratuitement, nous utiliserons le tableur d’Open Office.
Les documents créés avec Open Office peuvent être lus avec Excel (avec un enregistrement en .xls) et les documents Excel peuvent être lus avec Open Office. Il est donc tout à fait possible de ne travailler qu’avec Open Office et de réduire ainsi le coût des immobilisations informatiques de votre entreprise.
Passer de Excel à Open Office est simple : la présentation du tableur est exactement la même. Cependant, le nom des icônes est modifié, ce qui demande toujours un peu d’adaptation. Cependant, pour construire un logiciel de comptabilité, Open Office est beaucoup plus simple d’utilisation et permet plus simplement des mises à jour.
Téléchargement gratuit Open Office
Encore une fois, ce téléchargement est gratuit et tout à fait légal. La suite Open Office peut être utilisé par un particulier ou une entreprise. On peut signaler que les documents créés par le tableur d’Open Office ont un poids informatique inférieur à ceux créés avec Excel.
Procédure pour télécharger ce logiciel libre :
1) Se rendre à l’adresse : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
2) Indiquer le nom de son système d’exploitation : Windows dans la plupart des cas (sans Java si vous n’êtes pas certain de posséder ce logiciel), Mac pour les afficionados et Linux pour fonctionner uniquement avec des logiciels libres.
3) Enregistrer le fichier "OOo_2.4.1_Win32Intel_Install_fr.exe : le téléchargement est lancé.
4) Installer Open Office sur votre poste : une fois les fichiers Open Office enregistrés sur votre poste, il faut installer le logiciel en suivant les instructions :
- Lancer le fichier téléchargé
- Cliquer sur "suivant" pour continuer
- Choisir l’emplacement du programme (ou laisser l’emplacement choisi par défaut) et cliquer sur "décompresser"
- Cliquer sur "suivant", "accepter la licence" et encore "suivant"
- Indiquer votre "nom d’utilisateur"
- Demander une "installation standard"
- Décocher les options Word, Excel et Power Point pour continuer à utiliser Open Office en même temps que la suite Microsoft (si vous la possédez). Dans le cas contraire, lrosque vous ouvrirez un document Excel par exemple, celui-ci s’ouvrira par défaut avec Open Office.
- Cliquer sur "Installer"
- Cliquer sur "Terminer"
5) Open Office fait partie de vos programmes ; vous pouvez ouvrir OpenOffice.org Calc (le tableur). Lors de la première utilisation, on vous demande d’accepter la licence et, éventuellement, de vous enregistrer.
Notre logiciel comptable a été construit sur le logiciel libre Open Office, équivalent de la suite Microsoft. Pour télécharger gratuitement ce logiciel, suivez les instructions de cet article.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages
1. Télécharger gratuitement le logiciel pour SCI, 15 mars 2009, 19:32
Comment télécharger le logicile gratuit sur Open Office pour SCI ?
Merci du renseignement.
1. Télécharger gratuitement le logiciel pour SCI, 15 mars 2009, 21:21, par formation logiciel comptabilite
Il faut envoyer un message par l’intermédiaire du formulaire "Contact" en bas de page pour que j’obtienne votre email.
2. Télécharger gratuitement Open Office, 11 février 2011, 00:02, par bibine
Je voudrais savoir quelle est l’écriture comptable à passer pour la sci dans lecas suivant : Achat par la sci d’un terrain de 110 000€ sur lequel existait une maison m’appartenant valant 300 000€ (sans le terrain). en contrepartie, la SCI s’endette à hauteur de 225 000€ pour payer le terrain (225000-110000=115000), fait des travaux sur la maison à hauteur de 70 000€ et rembourse une partie de notre endettement sur la maison à hauteur de 115000€ -70000€=45 000€.
Par ailleurs, les loyers perçus sont régulièrement réinvestis pour faire des travaux pour entretenir l’extérieur( ciment, bois,carreaux) Comment enregistrer ces travaux : en immobilisation ou en charge (si les factures sont inférieures à 500€) ?