Expert-comptable en ligne
Profitez de l’offre exceptionnel de notre expert-comptable pour la tenue comptable d’une entreprise, d’une société, SCI... sur toute la France, à distance.
Notre expert-comptable gère des dossiers sur toute la France, nous vous proposons de prendre contact avec lui pour profiter de l’offre tarifaire ci-dessous.
Attention lors du choix de son expert-comptable
Contacter très simplement l’expert-comptable de son quartier est une solution de facilité qui ne permettra pas de bénéficier du meilleur tarif.
Mais attention, comme indiqué par ailleurs sur ce site, de faux experts-comptables proposent ouvertement leurs services. Ils n’ont pas la qualification requise et n’engagent donc pas leur responsabilité en cas d’erreur dans la tenue d’une comptabilité ou dans l’établissement d’une déclaration sociale ou fiscale.
Ici, il s’agit de notre expert-comptable, professionnel certifié, qui propose cependant des prestations à distance, à un tarif vraiment avantageux (voir ci-dessous). Pour le contacter, un simple formulaire à compléter.
Complétez le formulaire de contact (gratuit, sans obligation...)
Notre expert-comptable peut prendre en charge votre comptabilité sur toute la France, à distance. Il s’occupera de la saisie de vos pièces comptables, de l’établissement de votre déclaration fiscale, sa transmission aux services fiscaux, éventuellement vos autres déclarations obligatoires (sociales et fiscales), aux tarifs affichés.
Portfolio
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages
1. Expert-comptable en ligne, 1er mai 2017, 19:39, par sci.terrasson
Bonjour.
Je suis gérant d’une SCI créée courant 2016 pour l’achat d’un appartement. Son acquisition s’est faite courant décembre 2016, et alors que des travaux importants de ravalement de l’immeuble avaient déjà été votés courant 2016, donc à charge du vendeur, et à payer par versements trimestriels sur 2016, 2017 et 2018 (de mémoire).
Le jour de l’achat, il a été convenu que le vendeur nous verse en une fois ce jour-là le montant total des charges de ces travaux sur le compte de la SCI, ces charges étant ensuite à payer sur 2017 et 2018 par la SCI. Je suis en train d’établir la comptabilité de cette SCI pour 2016 (je sais, je suis en retard).
Ma question est : comment dois-je comptabiliser ce versement de charges à venir de la part du vendeur ?
Merci Cordialement
Laurent Terrasson
1. Expert-comptable en ligne, 20 octobre 2017, 09:27, par formation logiciel comptabilite
Dans une SCI à l’ir ou à l’is ? A l’IR, seules les charges décaissées sont déductibles, et seuls les produits réellement encaissés sont à enregistrer dans les comptes par conséquent. A l’IS, il faut se reporter à notre article sur les "produits à recevoir".
2. Expert-comptable en ligne, 24 octobre 2017, 11:46, par NOIZET
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment enregistrer une restitution de caution enregistrer en 275 en débit et 512 en crédit. La caution a été déduite de la facture de mise à disposition de personnel. Donc pas de possibilité de passer l’écriture en 512 D et 275 C.
Merci par avance.
Nathalie
3. TVA non récupérable pour l’activité de formation, 3 septembre 2020, 15:51, par denis
Bonjour,
Ma question concerne la ventilation de ma tva (déductible et non déductible).
J’ai une societe (SASU) qui réalise occasionnellement de la formation professionnelle. A ce titre la société, en tant que centre de formation, bénéficie d’une exonération de TVA pour son activité de formation. Pour l ensemble des autres activités, elles est assujetti aux 20% de TVA.
Mon activité de formation représente réellement moins de 10% de l’activité de la société (approximativement une quinzaine de jours de travail (préparation et formation sur site). Le chiffre d’affaire relatif à l activité de formation représente 50% du CA toutes activités confondu.
Je ne récupère pas la TVA seulement sur les frais directement liés à la formation (déplacements, achats...).
Pour les frais de comptabilité (honoraires...), mon comptable déclare 50% sur la TVA déductible de ces honoraires. (50% récupérable et 50% non récupérable). Je trouve que ce n’est pas correcte, car son travail lié à mon activité exonéré de TVA se base sur seulement 10% de l’activité de la société, et non 50% !
Qu’en pensez vous ?
Suis je en droit de lui demander de déclarer seulement 10% de TVA non récupérable au vue de mon dossier ? Sur quel textes législatif puis-je me baser ?
Mercid d’avance pour vos conseils